Quand j’ai su à quel point il était facile de soulager ses maux de dos sans bouger du canapé, ça m’a changé la vie!

Les maux de dos peuvent être très gênants pour les personnes qui en souffrent tous les jours. Mais saviez-vous que vous pouviez les soulager sans quitter votre canapé? Les maux de dos sont le lot de plusieurs personnes au quotidien, et peuvent être causés par plusieurs raisons allant de la génétique aux accidents. Dans cet article, nous allons vous montrer comment vous débarrasser de ces douleurs sans bouger du canapé.

 

Douleur Au bas du dos

En étant assis sur une chaise, ramenez vos genoux vers votre poitrine, saisissez l'arrière des hanches avec vos mains et maintenez cette position durant 30 secondes. Puis relevez lentement une jambe et abaissez-la tout aussi doucement. Recommencez avec l'autre jambe.

Mal à l'épaule

Prenez une profonde respiration et amenez vos épaules vers vos oreilles. Maintenez cette position pendant trois secondes avant d'expirer et de relâcher vos épaules. Répétez 10 fois.

Douleur aux pieds

Mettez un pied en face de l'autre et pliez les orteils. Maintenez la position pendant une demi-minute, avant de libérer vos orteils et de recommencez avec l'autre pied.

Douleur au poignet

Faites un poing et tenez-le en face de vous. Faites des cercles dans l'air avec votre poing (dix fois dans chaque sens), dans le sens des aiguilles d'une montre puis dans le sens inverse.

Douleur musculaire à la poitrine

Placez vos mains sur l'arrière de votre tête. Essayez de toucher le mur avec vos coudes et resserrez les omoplates. Maintenez cette position pendant 30 secondes avant de relâcher lentement vos coudes.

Douleur à la hanche

Asseyez-vous sur une chaise en tenant le dos droit. Faites pivoter votre torse un peu vers la droite. Prenez votre jambe gauche et étendez-la derrière vous. Gardez votre jambe droite en angle droit, soulevez votre poitrine et appuyez avec votre hanche sur le sol. Maintenez cette position pendant 30 secondes avant de revenir lentement à la position de départ. Répétez de l'autre côté.

Douleur aux fessiers

Asseyez-vous dans un fauteuil, placez votre cheville droite sur votre genou gauche. Penchez-vous en avant. Vous sentirez un étirement dans les fessiers. N'y allez pas trop fort. Maintenez cette position pendant au moins 30 secondes avant de vous asseoir lentement. Répétez cette opération avec l'autre jambe.

Douleur dans le milieu et le haut du dos

Enlacez-vous en plaçant votre main droite sur votre épaule gauche et votre main gauche sur votre épaule droite. Prenez de grandes respirations et maintenez cette position pendant 30 secondes avant de relâcher lentement.

Douleur au genou

Asseyez-vous sur une chaise avec vos pieds à plat sur le sol. Mettez-vous lentement en position debout dans un mouvement fluide, puis rasseyez-vous tout aussi lentement. Répétez dix fois.

Douleur au cou

Asseyez-vous sur une chaise avec votre dos droit et vos pieds à plat sur le sol. Penchez la tête d'un côté et ramenez votre oreille à votre épaule. Maintenez cette pendant 30 secondes avant de relever lentement la tête. Répétez cette opération de l'autre côté.