Un bon système circulatoire joue certainement le rôle le plus important dans le maintien d'un bon état de santé.
Afin d'éviter que cela ne se produise, nous allons vous présenter quelques-uns des signes avant-coureurs de mauvaise circulation sanguine.
- Une diminution du débit sanguin peut avoir un impact sur la fonction des reins, ce qui les rend incapables d'envoyer le sang là où il est nécessaire. Le sang reste dans un endroit, s'installe autour des tissus, qui à leur tour provoquent un gonflement des membres inférieurs.
Le gonflement se produit généralement à la suite d'une grossesse ou d'un mode de vie sédentaire, mais si vous l'éprouvez constamment et si vous ne parvenez pas à le dissiper en surélevant les jambes, consultez immédiatement votre médecin.
La carence en vitamine B12 et l'exposition au froid peuvent également être la cause de l’engourdissement dans les extrémités.En outre, si vous avez les pieds et les mains froids, cela peut aussi être un signe d’une mauvaise circulation du sang et que ce dernier n'est pas en mesure d'atteindre les extrémités les plus éloignées du corps.
Le ralentissement de la circulation sanguine peut être remarqué dans tout le corps, à l'extérieur et à l'intérieur. La consommation d'alcool ou de caféine, le stress, la dépression, l'inactivité et l'insomnie peuvent causer une fatigue constantes, ce qui affaiblit le système immunitaire et rend le corps plus sensible aux blessures.
Si votre corps est plus susceptible de souffrir, et vos blessures prennent beaucoup plus de temps pour guérir, cela signifie que la circulation sanguine ne fournit pas les minéraux et les vitamines essentielles à tout le corps.
En outre, méfiez-vous des varices, elles sont extrêmement visibles et gonflés. Les veines éclatent à cause du manque de circulation, ce qui entraine une lourdeur et des douleurs dans les jambes.