L'étude, publiée par le professeur Yoshihiko Kogade l'Université de Kyorin, a déclaré que manger de la crème glacée juste après le réveil peut entraîner des cas améliorés de vigilance et de performance mentale.
L'étude, qui a été publiée sur le site japonais Excite News mardi, a comparé l'activité cérébrale des participants chez les personnes qui avaient reçu de la crème glacée immédiatement après le réveil avec ceux qui n'avaient pas mangé de crème glacée.
Le professeur a constaté que les gens qui avaient consommé de la crème glacée pour le petit déjeuner ont montré un meilleur temps de réaction et ont été en mesure de traiter l'information mieux que ceux qui n’en avaient pas consommé.
D'autres tests de l'activité cérébrale ont également montré que les personnes qui avaient mangé de la crème glacée au réveil avaient une augmentation des ondes alpha à haute fréquence, qui sont associées à une plus grande vigilance et peuvent réduire l'irritation mentale.
Le professeur a déclaré dans son rapport qu'il espère également déterminer si la crème glacée est un déclencheur de l'émotion positive et de niveaux plus élevés d'énergie.