Nous vous présentons aujourd’hui 5 Huiles essentielles qui vous fourniront de grands avantages contre les déséquilibres hormonaux.
1 – L’huile de réglisse :
Cette huile a de puissantes propriétés d’antidépresseurs qui sont d'une grande aide dans le cas de la dominance des œstrogènes, la fatigue surrénalienne et les troubles de la thyroïde. Elle est couramment utilisée dans la médecine chinoise pour stimuler le métabolisme et lutter contre la maladie d'Addison.
Vous devez frotter quelques gouttes de cette huile sur vos paumes et inhaler ensuite le parfum dégagé pour stimuler instantanément votre humeur.
2 – L’huile de basilic :
L'huile de Basil traite l'anxiété et l'épuisement.Pour réguler vos hormones, vous devez frotter plusieurs gouttes d'huile de basilic bio sur le point de la glande surrénale de votre oreille au tragus, ou vos avant-bras.
3 – L’huile de sauge Clary :
Cette huile essentielle est utilisée depuis l'époque médiévale,elle équilibre les hormones avec succès et atténue donc les symptômes de SPM. Pour bénéficier de ses bienfaits, vous devez ajouter plusieurs gouttes de cette huile à votre bain et ses effets, combinés à la chaleur du bain, apaiseront les douleurs PMS.
4 – L’huile de lavande :
Cette huile essentielle améliore le sommeil, détend le corps et stimule la circulation. Elle est également extrêmement utile dans le traitement des symptômes du déséquilibre des œstrogènes et de la fatigue surrénalienne.Vous devriez verser plusieurs gouttes d'huile de lavande sur votre oreiller au coucher. Son parfum va vous calmer, détendre votre corps et améliorer votre sommeil.