Bien que la plupart du temps elle soit ignorée, la douleur thoracique est l'un des principaux symptômes d'une crise cardiaque imminente.
Cette douleur peut s'étendre sur le côté gauche du corps et le bras gauche, et est un problème grave qui doit être examiné par un médecin immédiatement.
Bien que plus courante chez les femmes, la crise cardiaque est presque aussi dangereuse pour les hommes. Cependant, elle peut être évité si détectée à temps.
Selon les patients souffrant d'une crise cardiaque, les douleurs thoraciques peuvent être ressenties jusqu'à 30 jours avant l'attaque. Il est le premier signe majeur de la condition, et il peut être accompagné de vertiges, des douleurs aux muscles et des maux de dos, la fatigue, l'anxiété et la transpiration excessive.
Bien que les symptômes soient les mêmes pour les hommes et les femmes, ils sont moins perceptibles chez les femmes. Ne vous méprenez pas, cependant - ces signes peuvent indiquer une crise cardiaque et doivent être pris au sérieux.
Vous devez également manger une alimentation saine et faire de l'exercice régulièrement, essayez de rester physiquement actif pendant 30 minutes par jour, au moins deux fois par semaine. La marche, la bicyclette ou le jogging léger peut améliorer votre circulation et aider votre système cardiovasculaire.