Selon des études, environ 65% des femmes se teignent les cheveux. Il existe des alternatives naturelles parfaitement efficaces qui peuvent vous aider à teindre vos cheveux d'une manière sûre:
1 – Les coquilles de noix :
Les coquilles de noix sont étonnantes dans le cas de la couleur brun foncé. Vous devez écraser les coquilles, les faire bouillir pendant une demi-heure, et les laisser refroidir. Egouttez ensuite le mélange et appliquez-le sur vos cheveux. Laissez agir pendant une heure puis rincez à l’eau tiède.
2 – Le jus de citron :
Le jus de citron est idéal pour la mise en valeur. Il suffit d’en pulvériser sur vos cheveux et de les peigner. Laissez agir quelques heures. Pour des nuances plus claires, séchez au soleil, ou mélangez avec de la camomille. Vous devrez répéter cette procédure plusieurs fois pour obtenir les effets recherchés.
3 – Le café :
Le café est excellent pour les cheveux plus foncés et vous aide à obtenir une nuance de chocolat. Vous devez préparer un café bio fort etle laisser refroidir. Appliquez ensuite le mélange sur vos cheveux et laissez agir pendant une heure. Rincez avec du vinaigre de cidre de pomme.
Vous pouvez également ajouter du café sur vos cheveux directement après le shampooing; Laissez agir pendant 20 minutes, puis rincez avec du vinaigre de cidre de pomme pour des effets durables. Lavez ensuite à l'eau tiède.
4 – Le thé :
Le thé est meilleur avec les couleurs de cheveux naturelles car il n'est pas aussi fort que le café. Vous pouvez utiliser le thé noir pour assombrir les cheveux gris, la camomille pour les cheveux blonds et le rooibos pour les cheveux roux.
Ajoutez 3 à 5 sachets de thé à 2 tasses d'eau.
Laissez refroidir puis appliquez le thé sur vos cheveux.
Laissez agir pendant au moins une heure et rincez ensuite à l'eau tiède. Vous pouvez également laisser le thé agir pendant toute la nuit.
Si votre objectif est de recouvrir cheveux gris, mélangez le thé avec de la sauge fraîche ou séchée pour ouvrir facilement les follicules pileux.