Les plus gros mensonges officiels sur l’alimentation

Puisque l’alimentation est au cœur d’intérêts financiers, industriels et politiques, les recommandations des nutritionnistes « officiels » sont souvent très loin de la vérité. Nous vous présentons donc aujourd’hui 4 des plus gros mensonges sur l’alimentation qu’on entend quotidiennement dans les médias.

 1 – L’huile de tournesol :

L’huile de tournesol et l’huile de maïs font partie des aliments les plus nocifs qui existent. Ces derniers sont bourrés d’Oméga-6 qui, consommées en excès, sont très dangereux pour la santé et augmentent le risque de surpoids, de diabète et de crises cardiaques.

 2 – Le jus d’orange :

Un verre de jus d’orange le matin pourrait être très dangereux pour votre santé. Ce dernier contient autant de sucre qu’un verre de Coca-Cola. Mais le pire reste le fructose ajoutée, que l’on retrouve dans les pâtisseries ainsi que dans la plupart des produits industriels sous forme de sirop de maïs ou de sirop de fructose-glucose.

Ce dernier, composé à 50 % de fructose et à 50 % de glucose, est la nourriture privilégiée des cellules cancéreuses ! Plus vous consommez de sucre, plus vous risquez de déclencher un cancer et de l’alimenter.

3 – Les produits laitiers :

Les trois quarts de l’humanité ne possèdent pas l’enzyme permettant de digérer le lactose et ne boivent donc pas la moindre goutte de lait à l’âge adulte.

Mais le plus intéressant dans tout cela est que ces personnes ne sont pas en mauvaise santé. Les japonais, par exemple, vivent plus longtemps que les Européens, sans le moindre produit laitier. La dose quotidienne de calcium indispensable à la santé de vos os est assez basse et très facile à atteindre sans la moindre goutte de lait.

 4 – Le pain complet :

Les nutritionnistes recommandent le pain complet car, contrairement au pain blanc, il contient une dose correcte de fibres et des vitamines. Mais il est loin d’être un aliment irréprochable.

Le pain complet contient beaucoup de gluten, de sel et de pesticides et contrairement à ce qu’on croit trop souvent, c’est un « sucre rapide ». L’indice glycémique du pain complet est très élevé et même supérieur à celui du sucre de table.