Les personnes qui font beaucoup d’exercice connaissent très bien les douleurs au niveau des talons et savent combien elles peuvent êtres pénibles et handicapantes.
Mais le sport n'est pas la seule cause de ces douleurs, les personnes qui ont un surplus de poids et celles qui portent souvent des talons hauts peuvent également ressentir en souffrir.
Ce phénomène est appelé une « fasciite plantaire ». Il s'agit d'une inflammation chronique des tendons qui forment l'arche du pied.Heureusement,il existe une technique très simple révélée par le Dr DeFabioqui aidera grandement à réduire les douleurs au niveau des pieds et des talons.
- Ce docteur utilise un bâton de massage, facilement trouvable en magasin et abordable, afin de détecter et résoudre des adhérences dans les muscles et les tendons.
- Il utilise également une lotion pour lubrifier la peau afin de faciliter le glissement de l'objet en métal sur la peau.
- Il utilise ensuite un bandage adhésif spécial qu’il enroule autour du talon jusqu'aux orteils pour réduire la pression sur les tendons. Un autre bandage adhésif plus petit est ensuite est attaché afin de créer une pression sur le talon.
- C’est tout ! Le patient devra garder ce bandage entre 3 et 5 jours. Une fois le temps écoulé, les douleurs disparaitront.