Nous vous présentons aujourd’hui 4 astuces qui vous permettront d’humidifier naturellement l’air dans votre maison afin que vous et votre famille puissiez profiter de la chaleur tranquillement.
1 – Augmenter et baisser la chaleur : Le système de chauffage central de votre maison est la cause principale de tout cet air sec. Baissez donc le thermostat lorsque vous le pouvez ou même éteignez le et mettez une couche supplémentaire de vêtements.
2 – Trouver et sceller les fuites : Que vous choisissiez de faire fonctionner la pompe à chaleur ou non, les fuites d'air autour des portes et des fenêtres, ainsi que quelques autres endroits moins évidents peuvent dérober votre maison de sa chaleur et son humidité.
3 – Donnez un jour de congé à votre sèche-linge : Tout comme un système de chauffage central, votre sèche-linge dérobe l'air ambiant de son l'humidité. Si vous voulez augmenter l'humidité dans votre maison, donnez des vacances à votre sèche-linge. Au lieu de cela, accrochez quelques lignes autour de votre maison et accrochez’ y vos vêtements humides. Ils ajouteront de l’humidité à l’air pendant qu’ils sèchent et vous feront du même coup économiser de l’énergie.
4 – Rangez votre sèche-cheveux : Tout comme pour votre sèche-linge, mais sur une plus petite échelle, les petits appareils comme le sèche-cheveux utilise de l’air chaud et diminuera l’humidité de l’air lors de son utilisation. Débranchez donc votre sèche-cheveux et rangez-le. Quand l’air de votre maison deviendra plus humide, vos cheveux conserveront mieux l’humidité et deviendront plus agréables et beaux.