Sécrété par le cerveau,l'endorphine est un opiacé naturel dont la fonction est de soulager le stress et d’accroître le plaisir. L'exercice physique n'est pas le seul moyen de libérer de l'endorphine. Sourire, manger certains aliments ou encore jaser peut faire l'affaire. Il existe plusieurs moyens de sécréter et libérer notre endorphine naturelle et nous allons vous les citer aujourd’hui.
– Sentez de l’extrait de vanille : Vous pouvez obtenir ces effets en respirant une bougie aromatisée à la vanille, une lotion, de l'huile essentielle ou même un yaourt.
– Mangez du chocolat : Optez pour le chocolat noir car il contient plus de chocolat et moins de sucre, ce qui n'affectera pas vos endorphines.
– Riez : Le rire a tellement de bénéfices thérapeutiques que certaines personnes suivent des « thérapies du rire » et prévoient de rire régulièrement et aussi souvent que possible.
– Tombez amoureux :
Ce que vous ressentez lorsque vous êtes amoureux est le résultat d'une sécrétion instantanée d'endorphine. Ajouter de l'amour à sa vie augmente le bien-être. Cette astuce concerne à la fois l'amour et l'amitié.