Lors de la cuisson aux micro-ondes des ondes électromagnétiques passent à travers la nourriture, vibrent avec les molécules des ingrédients qui se réchauffent .En d'autres termes, le rayonnement émis par les micro-ondes et détruit les molécules qui se déforment dans les aliments, ce qui crée des composés radioactifs dangereux.
Les maladies causées par la cuisson aux micro-ondes : Selon des études menées depuis 1992 jusqu’à nos jours, l’utilisation quotidienne et régulière de la cuisson aux micro-ondes expose aux maladies suivantes : Déficiences du système immunitaires, malformations génétiques (femmes enceintes) cataracte et pathologie vasculaire de la rétine, vulnérabilités aux infections virales. On a remarqué en outre dans les mêmes groupes : une hausse du taux de cholestérol,une anémie et une augmentation des leucocytes (réponse à une intoxication répétés).
Tous ces éléments peuvent vous éclairer et vous orienter quant au choix du mode de cuisson, et au pire des cas si vous avez un micro-onde ,pensez toujours à vous tenir à 2 mètres minimum pendant qu’il est actionné.