C’est certainement un des plus gros scandales alimentaires de cette décennies La Chine, plus grand producteur de riz en exporte tous les ans plus de 200 millions de tonnes, mais vous pourriez malheureusement en plus de graines de riz tomber sur un riz, fabriqué industriellement avec de la farine e pomme de terre et une résine plastique. Ceci est bien très dangereux pour la santé .Voici donc quelques astuces pour repérer et éviter le faux riz.
- Test à l’eau : Déposez une poignée de riz dans un verre d’eau, le faux riz flotte et le vrai riz coule.
- Test à la flamme : Si vous tenez une flamme près d’un grain de faux riz, il dégagera une odeur de plastique, et brûlera comme, du plastique
- Test au mortier : Ecrasez une poignée de riz dans un mortier, si il est naturel il vous donnera une farine, si c’est du plastique il résistera.
- Test à la moisissure : Laissez trainer du riz humide ou cuit sur votre plan de travail pendant quelques jours, s’il moisit c’est qu’il est authentique, sinon c’est du plastique.
Voilà avec ces quelques conseils vous pourriez faire le tri dans votre vie et continuer à manger cet aliment naturel sain et plein de bienfaits !