Les feuilles de chou ont été utilisées pendant des siècles pour traiter les gonflements, les ulcères et les entorses. Leurs propriétés anti-inflammatoires étaient utilisées pour traiter les douleurs articulaires dues à l’arthrite et les blessures sportives.
Contre la goutte : Tout ce que vous avez à faire est de garder quelques feuilles de chou gelées dans un sac en plastique dans le congélateur. Lorsque la douleur provoquée par la goutte s’installe, disposez les feuilles autour de la zone douloureuse, enveloppez une serviette autour d’eau et laissez la chaleur de votre peau les décongeler naturellement.
Contre les douleurs articulaires : Prenez quelques feuilles de chou, coupez les puis placez-les sur une planche à découper et écrasez les avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’un jus commence à apparaitre. Placez les ensuite sur l’articulation douloureuse et enveloppez un bandage de gaze autour pour garder les feuilles en place.
Contre les gonflements : Refroidissez quelques feuilles de chou dans le congélateur jusqu’à ce qu’elles soient réfrigérées mais encore pliables. Enveloppez-les ensuite autour de vos pieds et asseyez-vous avec vos pieds élevés pendant 30 minutes. Le chou a de grandes qualités d’absorption d’eau, il extraira donc l’excès de liquide dans vos pieds.
Il est très rare qu’une personne soit allergique aux choux, mais si vous remarques un gonflement ou des irritations sur votre peau, arrêtez immédiatement le traitement. Consultez un praticien de la santé si l’irritation persiste ou s’aggrave.