La société Monsanto est une entreprise américaine spécialisée dans les biotechnologies agricoles. Cette entreprise a été impliquée dans divers scandales sanitaires et nous vous présentons aujourd’hui une liste de 5 produits Monsanto à éviter à tout prix.
- La « U.S. Environmental Protection Agency », ou (EPA) a publié un rapport citant les PCB comme étant la cause principale des cancers chez les animaux, avec des preuves supplémentaires indiquant que ces produits peuvent provoquer le cancer chez les humains.
- Une étude menée par le « National Cancer Institute » en 1980 a démontré que la saccharine provoquait des cancers chez les rats et les souris de laboratoire.
- En 1980, le polystyrène a été classé 5ème sur la liste des produits chimiques de l’EPA, dont la production génère une quantité énorme de déchets.
- Monsanto est l’un des premiers fabricants de l’insecticide DDT. Mais malgré une grande propagande, la vérité sur les véritables effets de la toxicité de cet insecticide ont fini par être confirmés grâce à des recherches en 1972 et le DDT a été interdit dans tous les Etats-Unis.
- Les dioxines sont un groupe de composés structurellement et chimiquement apparentés, que l’on connaît comme l’un des « Douze produits les plus dangereux ». Ces polluants environnementaux persistants s’accumulent dans la chaîne alimentaire, principalement dans les tissus adipeux des animaux. Au cours des décennies qui ont suivi, Monsanto a été accusé de dissimuler ou d’omettre de déclarer la contamination à la dioxine dans une large gamme de ses produits.