Heureusement, il existe plusieurs astuces qui permettent de conserver plus longtemps la fraîcheur et le bon goût des aliments, vous garantissant ainsi une alimentation saine.
Gardez vos pommes de terre dans un lieu sombre : L'exposition directe aux rayons du soleil endommage les pommes de terre. Vous devez donc les garder dans des boîtes en plastique ou en bois, et les conserver dans un endroit sombre et sec.
- Ne pas laver les aliments avant de les ranger
- Les fruits et les légumes préfèrent un environnement sec : Il faut donc faire attention à bien garder vos fruits et vos légumes dans du papier qui va absorber l'excès d'humidité et les protéger de la moisissure.
- Garder les légumes épluchés dans des bocaux d'eau afin d'éviter l'oxydation et le pourrissement des aliments épluchés.
- Mettre les tomates, les concombres et les poivrons dans le réfrigérateur réduit considérablement leur durée de vie, les rend visqueux et leur fait perdre leur consistance. Assurez-vous donc de ne pas mettre les légumes et les fruits dans le réfrigérateur tant qu'ils ne sont pas encore bien mûrs.
- Certains aliments mûrs comme les tomates, les melons, les abricots, les prunes et les mangues ne doivent pas être stockés ensemble. En effet, certains fruits et légumes comme les carottes, les citrouilles, le brocoli et les pommes de terre sont sensibles à l'éthylène ce qui signifie que les garder ensemble fera accélérer le processus de décomposition.