La majorité des gens ont une mauvaise alimentation, ils sautent le petit déjeuner, ont un sandwich pour le déjeuner et un repas copieux pour le diner. Si vous souffrez de fatigue surrénale, il est temps de changer vos mauvaises habitudes. Vos choix alimentaires deviennent beaucoup plus importants pour votre santé. Si vous voulez vous débarrasser de la fatigue surrénale le plus rapidement possible, ce régime est l’un des meilleurs moyens pour le faire.
Petit déjeuner : Il est très important qu’il soit pris avant 10h. Soyez sures de le prendre durant les 30 minutes suivant le réveil et de manger quelque chose toute les 2 ou 3 heures pour garder votre niveau de sucre dans le sang stable. Pour le petit déjeuner, vous devez manger une source de protéines de haute qualité combinée avec une bonne source de carbohydrates. Une omelette aux légumes ou deux œufs pochés avec des myrtilles sont deux exemples.
Déjeuner : Le meilleur moment pour prendre son déjeuner est entre 11h et 11h30. Une salade de brocolis et de poulet accompagné d’un demi-bol de riz brun avec un soupçon d’épices et de beurre sont un bon exemple de déjeuner complet.
Snacks : Vous devriez prendre un petit snack entre 14h et 15h pour lutter contre la chute de cortisol qui se produit généralement entre 15h et 16h. Un bon snack consiste en une salade de fruits, du humus avec des bâtonnets de carottes, céleris et concombres ou des tranches d’avocat dur un gâteau de riz.
Diner : Votre diner devra être pris entre 17h et 18h et vous pourrez ensuite prendre un petit snack avant de vous coucher. Un bon exemple pour le diner est ragout contenant plus de légumes que de viande et une pomme de terre douce au four.
Note :Les légumes doivent composer 30% de ce régime et la moitié d’entre eux devrait être consommé crue.