Pour la majorité d’entre nous, la fleur de douche est l’accessoire parfait pour nettoyer son corps. En plus d’exfolier la peau en douceur, elle n’a besoin que d’une légère quantité de savon pour mousser. Une étude révèle que l’environnement chaud et humide d’une salle de bain permette aux bactéries de se développer très rapidement dans les fleurs de douche.
Ces dernières renfermeraient aussi de la moisissure. Et si vous imaginez qu’utiliser cet accessoire chaque jour permet de le laver, vous avez tout faux. En effet, les fleurs de douche sont composées de plusieurs couches, ce qui les rend très compliquées à nettoyer. Donc au lieu de nettoyer notre peau, elles étaleraient des bactéries un peu partout sur notre corps.
98% des dermatologistes américains se disent contre. Ils expliquent qu’en plus d’attirer les bactéries, cet accessoire attrape toutes les peaux mortes. Et comme il est quasi impossible de le nettoyer correctement, les peaux mortes restent coincées à l’intérieur, formant avec les bactéries, la levure et la moisissure un véritable pot-pourri de saletés.
Si vous êtes réellement attachée à votre fleur de douche, on vous recommande de la rincer et de bien la frotter après chaque lavage. Surtout, plutôt que de la laisser dans votre douche ou votre baignoire, placez-là dans un endroit sec.