Parfois, il arrive que nous trouvions des sac à main de marque à moitié prix, voire pour rien du tout lors de certaines ventes. Nous faisons souvent une affaire, mais très souvent, ces sacs à main ne sont que des imitations. D’où leur prix. Alors, comment distinguer le faux du vrai ? Voici quelques astuces :
- La fermeture éclair : C’est le point le plus important sur lequel les marques insistent pur montrer que leur produit est authentique. Elle ne doit avoir aucun défaut, et le nom de la marque doit être inscrit dessus.
- La matière : Les grandes marques n’utilisent pas de cuir épais. Leurs produits sont très malléables et reviennent à leur forme initiale rapidement.
- Le nom de la marque : Faites attention à cela, très souvent dans les imitations, il y a une lettre qui est différente, une erreur ou une irrégularité.
- Le numéro de série : Sur l’original, le numéro de série ne peut pas être enlevé ou abîmé. Sur l’imitation, il est tout simplement collé.
- L’emballage parfait : Comme pour le sac en lui-même, l’emballage doit être parfait, de bonne qualité, ne comportant pas de faute ou de bavure. Les accessoires du sac sont tout aussi bien emballés.