Des chercheurs de l'Université de Buffalo à New York, ont étudié les relations de couples de l'Iowa rural, et ont constaté que de rester dans une relation malsaine endommage la santé beaucoup plus que de rester seule.La recherche a révélé que plus les gens sont restés dans des relations saines, ou alors, le plus vite ils sont sortis des relations malsaines, meilleure était leur santé globale.
L'étude, publiée dans le Journal of Family Psychology, reflète des résultats similaires d'une étude précédente effectuée par la même équipe de recherche de l'Université de Buffalo. Avant cette étude récente, Barr a mené une étude en utilisant tous les sujets afro-américains et a constaté que, de mauvaises relations instables ont eu un impact direct sur la santé des participants. Ceux qui sont en relations malsaines ont rapporté plus de symptômes dépressifs, des problèmes d'alcool, et moins de bonne santé générale.
En outre, dans un sondage Gallup concernant les conditions de vie des Américains, il a été constaté que 60% des personnes âgées de 18 à 29 ans sont célibataires. Nous ne pouvons que spéculer quant à pourquoi plus de gens préfèrent rester célibataires que de s’engager dans une relation ces jours-ci, mais peut-être qu'ils ont juste été dans un peu trop de mauvaises relations et profitent de la liberté d'être célibataire. Peut-être qu'ils préfèrent travailler sur eux-mêmes et ont l'espoir de rencontrer la bonne personne.