Cette maladie attaque la glande thyroïde qui est responsable de la sécrétion des hormones dont à besoin notre corps. C’est pour cela que la majorité des gens qui font de l’hyperthyroïdie sont en surpoids. Il est donc important d’adapter son alimentation à sa maladie, voici quelques conseils pour perdre du poids ou pour éviter d’en prendre si vous souffrez d’hyperthyroïdie :
- Consommez beaucoup de fibres : Les fibres sont un excellent coupe-faim en même temps d’être essentiel au bon fonctionnement du métabolisme. Il améliore la digestion et le transit intestinal et évite ainsi inflammations et constipations.
- Consommez des graisses saines : vous les trouverez dans les viandes maigres, les poissons blancs, l’huile d’olive, l’huile de coco et les graines.
Prenez des dîners légers qui ne contient pas beaucoup de graisses, ni de protéines. A consommer au moins deux heures avant de dormir.
Préférez la farine complète, Consommez du thé vert et Buvez plus d’eau pour expulser plus rapidement les toxines dans votre corps