Heureusement pour nous, la nature nous a toujours fourni tout ce dont nous avons besoin pour rester en bonne santé. Pour faire face aux problèmes de peau, la nature nous fait don de la plante Tulsi, dite aussi basilic sacré. Voici quelques utilisations du basilic sacré en masque pour vos problèmes de peau.
Contre les cicatrices d’acné: Chaque soir avant le coucher, appliquez un mélange de poudre de Tulsi et d’huile de coco sur les zones à problème.
Contre l’acné: Moudre 12 feuilles de Tulsi, 8 feuilles de Neem et ajoutez 1 c.c. de poudre de bois de santal et un peu d’eau de rose. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte. Nettoyez votre peau et appliquer le masque. Laissez reposer pendant 20 minutes, puis rincez.
Contre la peau grasse: Mélangez de la poudre de Tulsi avec un peu d’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte. Appliquez le masque sur votre visage, laissez agir 20 minutes puis rincez. A renouveler 2 fois par semaine.
Contre la peau sèche: Moudre quelques feuilles de Tulsi et ajouter un peu de yaourt naturel non sucré et mélangez. Appliquez le masque obtenu sur votre visage, laissez agir 15 à 20 minutes puis rincez.