D’abord, avant l’épilation il faut définir l’arc de vos sourcils selon la forme et la taille de votre front et de votre visage.
Face au miroir : Tracez une ligne verticale imaginaire reliant les extrémités de votre nez de la base de la narine au coin interne de l’œil : Cette ligne définit ou le sourcil doit commencer. Marquer la ligne avec votre crayon noir, des deux côtes. Tout ce qui dépasse sera épilé.
Pour déterminer l’endroit où, idéalement, votre sourcil doit se terminer, tracez une ligne imaginaire qui part de la commissure des lèvres et qui passe par le coin externe de votre œil. Là aussi : tout ce qui dépasse cette ligne devra être épilé.
Utilisez votre pince à épiler, ou la cire. Le rasage est plus facile mais est déconseillé. Le moment idéal pour s’épiler les sourcils est au sortir de la douche : vos pores seront dilatées par la chaleur, et vos poils se retireront ainsi plus facilement. Tendez la peau et épilez poil par poil dès la racine en respectant le sens naturel du poil.
- Une fois l’arc délimité : définissons l’épaisseur des sourcils.
L’épaisseur sera définie par la taille d’origine de vos sourcils, et par l’arc naturel qu’ils dessinent. Elle peut varier selon les personnes, mais une règle doit être respectée :le coin interne du sourcil devra être plus épais que le reste du sourcil. La ligne du sourcil devra être un arc à ¾ montant, 1/4 descendant.
- Après la longueur et l’épaisseur, définissons la forme de l’arc des sourcils et les différentes formes.
Certains préfèrent les grands arcs,d’autres préfèrent les sourcils droits.
- Pour les épis, très arqués arrondissez un peu la forme du sourcil en épilant légèrement le coin interne supérieur de la tête du sourcil.
- Pour les lignes droites, arrondissez au milieu de la ligne en laissant un peu plus d’épaisseur à la tête et à la pointe externe, puis épilez légèrement le dessus de ces extrémités.
- Pour les lignes clairsemées, évitez de faire un tracé trop fin.
Pour finir l’épilation le look :
- brossez vos sourcils pour les remettre en place. Au besoin, vous pourrez faire de petites retouches
- prenez votre produit (crayon, poudre ou gel) et remplissez les zones clairsemées. Opérez toujours dans le sens naturel du poil pour un look plus frais et plus jeune
Voilà il ne vous reste plus qu’à maquiller vos yeux et usez de votre regard charmeur !