Les étapes suivantes fonctionnent sur toutes les machines à café Keurig.
- Débranchez la machine!
- Démontez-la. Retirez le réservoir d'eau et son couvercle, ainsi que la plateforme sur laquelle repose votre tasse. Ouvrez le haut et retirez le support K-Cup. Lavez ces pièces dans l'eau chaude savonneuse et bien sécher.
- Déboucher les aiguilles. Prenez un trombone et dépliez-la partiellement. Dans le haut ouvert de la Keurig, insérez avec précaution l'extrémité du trombone dans chacun des trois trous le long de l'aiguille qui perce le K-Cup. Récurez autour avec le trombone puis retirez-le.
- Retournez votre machine vers le bas et, avec le sommet ouvert, donner quelques tapes sur le fond avec la paume de votre main. Cela va libérer les débris. Il est préférable de le faire dans un évier.
- Soufflez dans le bec. Mettez la machine à l'envers et mettre une paille sur le bec. Enveloppez cette jonction avec une serviette en papier pour la rendre aussi étanche que possible. Maintenant, soufflez aussi fort que vous le pouvez dans la paille pour forcer l'air à travers le bec pour déloger l'accumulation de tartre.
- Prenez un chiffon non pelucheux et nettoyer le porte-gobelet et l'extérieur de la machine. Remettez toutes les pièces à leurs places.
- Détartrage. Remplir le réservoir d'eau avec la moitié d'eau et l’autre moitié de vinaigre blanc. Actionnez la machine et laissez le vinaigre et l'eau couler dans la machine jusqu'à ce que vous ayez vidé l'ensemble du réservoir.
- Faites passer de l'eau propre à travers la machine. Après avoir rempli le réservoir d'eau de vinaigre, répétez l'étape ci-dessus en utilisant uniquement de l'eau dans le réservoir.
- Le maintient. Pour la plupart des ménages, effectuer les étapes 7 et 8 ci-dessus tous les trois mois gardera votre Keurig en bon état. Si votre machine est utilisée de manière intensive , vous pouvez effectuer ces étapes mensuellement.