Que vous soyez une femme aux longs cheveux ou un homme adepte du man bun, vous avez sûrement toujours un élastique pour cheveux sur vous. Et si vous ne portez pas de sac le plus facile et le plus commun est de porter les élastiques autour de votre poignet. Cependant cette pratique pourrait un jour vous coûter la vie.
Comme elle le fait souvent, Audree Kopp, une mère de famille de Louisville, Kentucky, mit un élastique à paillettes autour de son poignet le matin avant de quitter la maison. Les paillettes sur cet élastique particulier firent une égratignure presque invisible sur la peau d’Audree. Les bactéries présentes sur l’élastique se frayèrent ainsi un chemin vers l’intérieur de son système.
Le premier signe de ce qui deviendrait plus tard une infection mortelle était une bosse de la taille d’une pièce de monnaie. Lorsqu’elle la montra à son médecin, ce dernier lui dit que ce n’était pas grand-chose et lui prescrivit une cure d’antibiotiques. Mais lorsqu’elle se réveilla le lendemain matin, Audree fut consciente que ça situation est très grave. En effet la femme avait évité de justesse une septicémie. La plaie ressemblait à une sévère morsure d’araignée. Lorsqu’elle eu recours à une seconde opinion, les médecins furent choqués que l’infection n’aie as atteint les os ou les tendons.
Le docteur Amit Gupta qui faisait partie de la nouvelle équipe soignante d’Audree, avertit du port d’élastiques autour du poignet déclarant que cela pouvait conduire à des infections plus facilement que l’on ne pense.
C’est fou de penser qu’une chose que nous faisons aussi souvent pourrait conduire à une infection aussi terrible ! Que penser, dans ce cas, du reste des choses faisant partie de notre routine quotidienne ?