Lorsque nous dormons, notre corps transpire afin de réguler notre température corporelle. Cette transpiration est la cause des tâches jaunes que l’on retrouve sur nos oreillers. Les protèges oreillers subissent le même effet et ne semblent pas prévenir l’apparition de ces tâches jaunes sur les oreillers.
Alors au lieu de jeter vos coussins jaunis et de dépenser plus d’argent voici une excellente astuce de nettoyage pour redonner de la blancheur à vos coussins.
La potion magique requière le réglage de votre machine sur le mode le plus chaud. Vous pouvez même y ajouter de l’eau préalablement bouillie dans une casserole pour être sûr de sa température. Ajoutez ensuite :
- une tasse de votre détergent à lessive habituel
- une tasse de détergent en poudre de lave vaisselle
- une tasse d’eau de Javel
- une demi-tasse de Borax
Lorsque tout cela est bien dissout dans l’eau chaude, trempez-y vos coussins jaunis. Ne mettez pas plus de deux coussins à la fois dans votre machine pour que le produit se répartisse bien sur tous les coussins. Remplissez ensuite le reste de la machine d’eau chaude et lavez vos coussins. Sortez ensuite vos coussins de la machine à laver et mettez-les dans votre machine à sécher le linge. Pour garder vos coussins duveteux, ajoutez, dans la machine à sécher le linge, deux balles de tennis propres ou deux balles de tennis recouvertes d’une chaussette.
A la fin de cette procédure vous aurez des coussins propres, duveteux et blancs comme neufs.