La chirurgie du nez est la chirurgie esthétique la plus communément réalisée non seulement pour les femmes mais également pour les hommes. Il existe désormais une procédure révolutionnaire inventée par un chirurgien esthétique, le docteur Simon Ourian, fondateur de la clinique Epione, à Beverly Hills. Depuis quelques temps le docteur Simon réalise des corrections du nez sans avoir recours à la chirurgie et cela en seulement 5 minutes.
Joanna Della Ragione, une jeune Londonienne de 27 ans a rencontré le docteur Simon pour avoir recours à une chirurgie esthétique du nez. Cependant aucune chirurgie ne fut réalisée. En effet l’expert préféra réaliser sa procédure correctrice non chirurgicale ne durant que 5 minutes. La différence entre cette nouvelle procédure et la chirurgie classique est le fait que cette première ne nécessite aucun temps de convalescence.
Le docteur Simon utilise de très fines aiguilles pour injecter une substance sensée remplir les creux et ainsi corriger les irrégularités du nez. Le résultat de cette technique est beaucoup plus facile à prédire et beaucoup plus naturel que lorsqu’on a recours à la chirurgie esthétique classique.
Il est possible qu’il y ait une légère tuméfaction pouvant durer jusqu’à deux jours cependant les aiguilles utilisées sont tellement fines qu’elles ne laissent pas de bleus. Le résultat dure entre 2 et 4 ans et la procédure coûte 3000 dollars US. Joanna est à la fois étonnée et ravie de la subtilité de l’intervention et elle est reconnaissante au docteur Simon.
« Personne n’a cru que cela n’était pas mon nez réel. Lorsque je leur ai dit ils étaient sidérés par la différence » déclare Joanna.