Les ampoules sont des poches de liquides qui apparaissent sur les pieds après avoir porté des chaussures inconfortables, Elles s’accompagnent de douleur, rougeur et gonflement. Voici quelques remèdes naturels pour régler ce petit souci de santé.
- Dentifrice : Mélangez le dentifrice avec le peroxyde d’hydrogène et l’alcool de menthe, appliquez le sur les ampoules. Gardez la deux heures, la douleur et le gonflement disparaitront aussitôt.
- Gel d’Aloé vera: Il hydrate la peau, l’apaise et dégonfle l’ampoule :antiseptique il élimine les risque d’infection. Mélangez le gel avec l’huile d’olive ou une pommade de vitamine E et l’appliquer sur l’ampoule.
- Le vinaigre de cidre: Appliquez –le directement sur les ampoules. Tapoter avec un coton et mettez des chaussettes. ou mélangez-le avec un jus d’oignon et appliquez directement sur l’ampoule. Il agit immédiatement en dégonflant et en purifiant la plaie. Lavez les pieds après ce soin.
- Huile de ricin : Stimule la production de collagène et la réparation de la peau et donc la guérison. Appliquez la après avoir les pieds et enveloppez-les dans des chaussettes chaudes.
- Huile de l’arbre de thé : Antibactérienne et restructurant. Mélangez 3 gouttes d’huile de théier avec une pommade et appliquez avec un coton pendant 20 minutes.
- Camomille : Faites infuser une poignée de camomille dans une tasse d’eau bouillante. Couvrir et laisser infuser. Une fois refroidie filtrer, et à l’aide d’un coton imbibé appliquez sur l’ampoule plusieurs fois par jour.
- Sel D’Epsom astringent : riche en magnésium ,il apaise la peau et dégonfle l’ampoule. Faites un bain de pied en mélangeant 3 cuillères à soupes de sel dans un litre d’eau chaude. Plongez les pieds 20 minutes puis séchez.