Les abdominaux sont l’exercice le plus difficile et le plus détesté, pourtant c’est le secret des ventres plats et fermes. Heureusement les experts en fitness ont mis au point un exercice statique tout aussi performant pour avoir un ventre plat et des abdominaux solides sans trop souffrir.
Cet exercice exige une tenue parfaite sans bouger pendant 60 secondes. Il doit être fait plusieurs fois pare semaines pendant 10 minutes : c’est l’équivalent au niveau musculaire de série de 1000 abdominaux. Le résultat est un ventre plat ferme et des abdominaux solides pour soutenir votre maintien et votre colonne vertébrale.
Avant de commencer. Assurez-vous d’être dans la position exacte car c’est très important. Vérifiez ces 5 points essentiels.
Vous devez vous mettre en positions, mains et orteils en appui et tendre le corps comme une planche droite.
-Appuyez vos paumes sur le sol et étirez vos épaules en maintenant le plus grand écart possible entre eux. Tendez le cou. Vos mains bien au sol. Vous devriez commencer à ressentir un étirement dans les jambes, comme une sensation de feu.si ce n’est pas le cas, réglez la position des talons en appuyant plus sur les orteils pour tendre un peu plus les quadriceps, puis resserrez les fesses.
-Vous êtes en position de planche votre corps forme une ligne droite le dos, fesses jambes et talons sont alignés. Maintenez cette position en respirant rythmiquement. Gardez cette position, le corps droit et tendu. Respirez.
Pour atteindre cette position :
- Mains et genoux au sol, le dos bien droit, tendez d’abord la jambe droite, ensuite la jambe gauche. Le corps allongé et droit, serrez vos abdomens en appuyant sur les orteils et les paumes des mains pendant 60 secondes.
- Relâchez en ramenant vos genoux sur le sol, le torse sur les cuisse, et le front par terre.
- Détendez-vous, respirez
- Reprenez l’exercice. Refaites le pendant 10 minutes.