La partie la plus difficile de la cuisine à nettoyer est la hotte. C’est parce que la hotte est comme un aimant et elle recueille toute la saleté transformés en une couche de masse collante. Cette masse est impossible à nettoyer avec une éponge ordinaire.
Pour la nettoyer facilement prenez votre plus grande casserole et versez-y un peu d'eau. Mettez la casserole sur le feu et porter l'eau à ébullition.
Ensuite, prendre du bicarbonate de soude (200 g pour une grande casserole, et 100 g pour une petite) et versez-le dans l'eau bouillante. Notez que vous devez verser le bicarbonate de soude lentement, cuillère par cuillère, afin d'éviter tout débordement.
Lorsque le bicarbonate se dissout, mettre la grille (que vous aviez précédemment retiré de la hotte) dans la casserole, et laissez cuire ainsi pendant environ une demi-heure, jusqu'à ce que toute la saleté se détache.
Si vous ne pouvez pas mettre l'ensemble de la grille dans la casserole, répétez la procédure de manière interchangeable sur les deux côtés de la grille.