Parfois, votre corps semble fonctionner contre vous lors d'un régime. Cela est dû en partie aux effets de votre niveau d'hormone thyroïdienne. Votre glande thyroïde produit du triiodothyronine appelé T3 , et est l’hormone la plus active dans la régulation de l'équilibre de l'énergie dans votre corps. Comme les niveaux T3 baissent pendant un régime, votre corps passe par la combustion d'énergie pour le stocker. Voici quelques directives nutritionnelles qui vous aideront à garder votre taux de T3 élevé sans rompre votre régime.
Étape 1
Mangez des repas réguliers - au moins trois par jour. Réduisez votre consommation de calories en réduisant les portions, en évitant les aliments riches en calories et sans sauter des repas. Manger moins de trois repas par jour augmente les hormones du stress, manger plus de trois repas peut aider à réduire la faim et à améliorer les niveaux de cholestérol et d'insuline, selon l'International Society of Sports Nutrition. Cependant, manger tout simplement un plus grand nombre de plus petits repas ne suffira pas à aider à la perte de poids chez les personnes inactives.
Étape 2
Éviter de prolonger la sous-alimentation, car cela pousse votre corps à arrêter de produire des hormones thyroïdiennes. Prévoyez une journée de récupération toutes les deux semaines pour un régime sérieux, qui ne devrait pas durer plus de huit à 12 semaines, selon l'expert de la nutrition Dr John Berardi. Maintenez un régime alimentaire modeste pour une plus longue période de temps par une alimentation réduite pendant deux jours et mangez normalement le troisième jour.
Étape 3
Ayez une alimentation avec des niveaux adéquats d'iode, un minéral essentiel utilisé pour produire des T3 et d'autres hormones de la thyroïde. Les adultes ont besoin de 150 microgrammes d'iode par jour, selon l'Institut Linus Pauling. Vos besoins peuvent être plus élevés si vous êtes enceinte ou allaitante. L'iode est ajouté au sel dans les pays industrialisés et la carence est rare.
Etape 4
Cuire le chou-fleur, le brocoli, le chou, les arachides et le soja avant de les manger pour optimiser la production d'hormones de votre thyroïde. Ces aliments contiennent des substances appelées goitrigènes qui peuvent inhiber la production de la thyroïde en empêchant l'absorption de l'iode ou la production des hormones thyroïdiennes, selon iThyroid. Cependant, les goitrigènes dans ces aliments ne sont pas connus pour avoir un effet détectable chez les individus sains en ayant une alimentation équilibrée. La cuisson détruit les goitrigènes. Continuez à manger ces aliments, car ils sont sains, mais faites les cuire pour éviter toute inhibition de niveaux de la thyroïde. Cuire les arachides par ébullition, les rôtir ou les ajouter à un sauté.
Etape 5
Consultez votre médecin si vous pensez avoir la maladie de la thyroïde ou que vous avez de la difficulté à perdre du poids, même avec des exercices réguliers et une alimentation saine. Les signes de la maladie de la thyroïde incluent le gain de poids; un mauvais état de votre peau, des ongles et des cheveux; des troubles de l'humeur tels que l'irritabilité et la nervosité; de la difficulté à dormir; une basse température corporelle; de la pâleur; et des douleurs articulaires ou musculaires.