L'herbe parfaite à cultiver en intérieur est le gingembre. Il aime la lumière partielle, il ne demande pas beaucoup d’entretien et vous pouvez couper quelques morceaux à la fois, en laissant le reste dans la terre. Nous ne pouvions pas trouver de meilleures raisons pour cultiver le gingembre à l'intérieur !
Le gingembre ne supporte pas le gel et il lui faut 10 mois pour mûrir. Vous aurez une meilleure culture de gingembre en le mettant dans un pot à l'intérieur si vous vivez dans un endroit où il fait froid en hiver.
Comment planter le gingembre?
Le gingembre pour la plantation doit être acheté en semences.
Le gingembre acheté à votre épicerie locale peut être planté, mais sans grands résultats. Pour l'empêcher de germer avant qu'il ne soit acheté, les magasins le pulvérisent souvent avec un inhibiteur de croissance.
Voici quelques conseils utiles pour la culture du gingembre à l'intérieur.
La racine que vous choisissez ne doit pas être vieille et ratatinée, mais elle devra être dodue avec la peau serrée. Il doit y avoir plusieurs bourgeons dessus, le mieux, c’est qu’ils soient un peu verts.
Si votre racine a plusieurs bourgeons, ils peuvent être coupés et chaque bourgeon peuvent être placé dans un pot séparé pour produire plusieurs plantes.
Le pot parfait
Le gingembre aime les pots larges et peu profonds, contrairement à la plupart des plantes d'intérieur. Les racines poussent horizontalement, assurez-vous donc que le pot que vous choisissez peut l’accueillir.
Comment cultiver le gingembre, étape par étape:
Tout d'abord, faire tremper la racine de gingembre pendant une nuit dans l'eau chaude pour qu'il soit prêt pour la plantation.
Remplissez votre pot avec bien du terreau drainé mais très riche.
Maintenir le bourgeon vers le haut et la racine dans le sol et couvrir avec 1 - 2 pouces du sol. Arrosez bien.
Placez le gingembre dans un lieu qui reste assez chaud et ne reçoit pas beaucoup de lumière.
Utiliser un vaporisateur, pour garder le sol humide.