Bien sûr que vous voulez porter ces jolies sandales, mais vos orteils ne sont pas prêts à cause des cors. Comment sont-ils apparus et comment pouvez-vous vous en débarrasser ?
Ils sont le résultat de la friction et de la pression continue sur une zone de votre pied. Pour se protéger de la pression répétée, votre peau développe une surface dure sur cette zone. Les principales causes de la friction et de la pression répétée comprennent:
- La structure osseuse telle que l’éperon osseux, les orteils en marteau et les pieds plat.
- Une démarche anormale
- Le port de chaussures sans chaussettes
- La pression des chaussures mal ajustées (trop serrées, trop lâches)
1ère méthode :
La première chose que vous devez faire, c’est de tremper vos pieds dans de l'eau chaude savonneuse pendant 20 minutes pour adoucir la peau dure. Ensuite frottez doucement avec une pierre ponce pendant 5 min, puis séchez vos pieds. La pierre élimine en douceur la peau morte sans endommager la peau. Trempez une boule de coton dans de l’huile de ricin et, appliquez-la sur le cor et laissez reposer pendant la nuit. Retirez le coton le matin et appliquez plus d'huile de ricin à cet endroit plusieurs fois pendant la journée. Répétez la procédure jusqu'à ce que le cor soit totalement éliminé.
2ème méthode :
Faire tremper votre pied pendant 20 minutes dans un mélange d’une ½ tasse de sel d'Epsom et d'eau chaude. Le sel d'Epsom contribue à l'enlever la peau morte. Appliquer ensuite une crème hydratante, puis envelopper le pied dans un sac en plastique pendant quelques heures pendant que vous vous détendez. Retirer les couches de peau morte en retirant doucement le cor avec une pierre ponce lorsque vous retirez le sac.
3ème méthode :
Un autre agent exfoliant puissant est le bicarbonate de soude. Faites tremper vos pieds dans de l'eau chaude avec 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude pendant 15 min, puis enlever la peau morte en frottant le cor avec une pierre ponce. Effectuez cette procédure jusqu'à ce que le cor disparaisse.
4ème méthode :
Faites tremper vos pieds dans de l'eau chaude savonneuse avec une tasse de vinaigre de cidre pendant 15 min. Ensuite, appliquez de l'huile de ricin. Vous décollerez vos cors si vous répétez cette procédure pendant 10 jours.