Selon certaines recherches scientifiques, le groupe sanguin d'une personne peut être lié à leur tempérament, à leurs risques de tomber malade ou autres caractéristiques. Les scientifiques japonais sont dans ce domaine d'étude depuis 1930, leurs recherches nous fournissent des résultats intéressants que nous allons essayer de décrire dans cet article.
Groupe O
L'Institut japonais de la technologie est venu à la conclusion que les personnes qui sont du groupe sanguin O ont plus de chances d'attirer des types spécifiques de moustiques. Ils sont aussi moins résistants au stress, parce que le cortisol dure plus longtemps dans leur organisme et peut accélérer le processus de vieillissement. Les personnes de ce groupe sanguin sont décrites comme étant sociables et ouvertes d'esprit.
Groupe A
Selon le magazine Neuropsychobiology, les personnes du groupe A ont plus de penchant pour les troubles obsessionnels compulsifs. Ils sont également considérés comme les personnes les plus persistantes de tous les groupes sanguins, intelligentes et humbles.
Groupe B
Les personnes du groupe B sont des gens fascinants, parce qu'ils sont les personnes les plus contradictoires de tous les types de sang. Ils peuvent être créatifs, passionnés et forts, mais ils peuvent aussi être égoïstes et imprévisibles.
Group AB
Selon les informations publiées dans la revue Neurology, le groupe sanguin AB augmente le risque de problèmes et de difficultés dans la mémorisation à travers les années. Quand ils ont testé les personnes âgées, ils ont remarqué que ceux du groupe sanguin AB ont des problèmes d'apprentissage et de mémorisation. Ces personnes montrent une grande compassion pour leur environnement, et elles sont également capables de s’adapter à chaque situation sans perdre leur individualité.