Comment reconnaitre un mal de tête dangereux !

Le mal de tête est une affection très fréquente habituellement bénigne et sans  gravité. Le problème se pose lorsque vous devez reconnaitre un mal de tête dangereux, rare d’un mal de tête banal .Certains maux de têtes sont des urgences vitales.

Voici quelques mots de têtes qui doivent être pris en charge sérieusement :

 

  1. Maux de tête Coup de tonnerre : une douleur intense, sévère qui se déclenche en 60 seconde. Elle peut être due à un saignement dans le cerveau après une blessure, accident vasculaire cérébral, ou un anévrisme.
  2. Maux de tête dans les suites d’une blessure : Un mal de tête après une blessure peut indiquer une commotion cérébrale et nécessite un traitement médical immédiat.
  3. Maux de tête qui s’aggravent au réveil : Un mal de tête aggravé le matin et provoque des vomissements est un mal de tête dangereux. Lors de la journée la douleur s’estompe mais peut s’aggraver par l'exercice, la toux, ou la flexion et de ne pas améliorer avec des médicaments usuels contre le mal de tête. Cela peut être un signe d'une tumeur au cerveau. Selon Casilda Balmaceda, professeur adjoint de neurologie à l'Université de Columbia Collège des médecins et chirurgiens à New York City, seulement 8% des cas des  de tumeurs cérébrales les maux de tête sont le premier et le seul symptôme.
  4. Le pire des maux de tête de votre vie : C’est ainsi qu ‘on décrit  la douleur liée à une hémorragie méningée provoquée par une rupture d'anévrisme cérébral. Elle s’accompagne d’une douleur dans le cou et la tête une raideur de la nuque, incapacité à tolérer la lumière, de la confusion, et des vomissements.
  5.  Mal de tête soudain : Ce mal de tête soudain peut être un signe d'un accident vasculaire cérébral. Les autres symptômes comprennent la perte d'équilibre, difficulté à voir à partir d'un ou des deux yeux, et la difficulté à marcher ou à parler.
  6. Maux de tête inhabituels :

. Si vous éprouvez des maux de tête inhabituels vous devriez consulter votre médecin.