Une façon simple de nettoyer les plats de la graisse et de la rouille
Pomme de terre
Peler une pomme de terre crue de taille moyenne. Coupez-la en deux par la hauteur et mettez l’une des moitiés dans de la soude. Pour éliminer la rouille sur les casseroles en fer, il suffira de mettre la moitié de la pomme de terre dans du sel.
Frottez la pomme de terre avec une éponge sur le fond d’une casserole. Vous aurez besoin de bien frotter, mais les résultats seront visibles instantanément.
Si vous voulez nettoyer plusieurs pot ou casseroles de cette façon, vous aurez besoin de renouveler la pomme de terre, en découpant la partie sale à chaque fois.
Sachets de thé
Il suffit de 2 ou 3 sachets de thé pour dire adieu à la graisse. Vous pouvez vous contenter du thé le moins cher.
Prenez un sac de thé sec, et inutilisé et frottez-le sur les dépôts de graisse à l'intérieur de la casserole. Vous remarquerez tout de suite que la graisse se dissout, puisqu’elle est absorbée par le sachet de thé.
Solution de soude
Prenez un casserole plus grande que la vaisselle que vous souhaitez nettoyer, de sorte à ce qu’elle puisse y rentrer, mettre 4 ou 5 cuillères à soupe de soude et d'eau. Faire bouillir pendant 30-50 minutes. Après cela, il suffit de rincer la vaisselle. Cette méthode ne nécessite aucun effort physique, mais cela prend du temps. Vous pouvez également dégraisser des fourchettes, cuillères, couvercles et autres objets.