L’excès de production d’acide urique dans le corps provoque des arthrites douloureuses regroupées sous le syndrome de la Goutte. Cette maladie plus fréquente chez les hommes et due essentiellement à une alimentation trop riche trop déséquilibrée. Il est donc normal d’essayer de la guérir en prenant de bonnes habitudes alimentaires et d’hygiène de vie.
1Effet d’accumulation d’acide urique sur le corps.
L’hyper uricémie est l’accumulation dans le sang d’acide urique due à une augmentation de formation ou à une diminution de l’élimination par les reins. On parle de Goutte, quand les cristaux d urate se forment par excès d’acide urique dans les articulations ou autres organes. Ces cristaux ne sont pas drainés par le sang ils se localisent dans les articulations causant douleurs et inflammation.
.Les uricémies normales : Homme : 3.4à7 mg/dl.
Femme : 2.4à 6mg/dl.
La goutte peut être due à une déficit dans une enzyme responsable de séparer les purines(uricase),à une présence anormale de plomb, ou chez les gens qui ont subi une transplantation d'organes.
2Facteurs d’élévation de l’acide urique :Hyper uricémie
Une alimentation trop riche en purines, expose à la goutte. En effet, les purines dégradés en acide urique. D ‘autres facteurs jouie un rôle dans l’apparition de goutte, la grande consommation d’ alcool ,le surpoids, dysfonctionnement thyroïdien, la prédisposition génétique ou des conditions métaboliques ou endocriniennes comme le diabète ou l'acidose etc. également, certaines tumeurs, la chimiothérapie ou certains traitements médicamenteux.
3. Meilleurs moyens naturels pour contrôler l’acide urique :
Consommer surtout : Avocats ,bananes,kiwi,lentilles,champignons,haricots,pois,ananas,aliments riches en fibres, pommes, poires, oranges fraise ,Thé de papaye verte et bien sûr et surtout l’EAU.
Evitez le sirop de maïs riche en fructose, et les aliments frits et trop gras
Buvez de l'eau en grandes quantités vous aidez votre corps à éliminer des toxines et l'acide urique, et prévenir la goutte. Buvez 8à10 verre d’eau par jour.
Le vinaigre de cidre aide à nettoyer le corps de tous ses déchets. Prenez en une cuillère à soupe diluée dans un verre d’eau ,3 fois par jour.
Presser le jus d'un citron dans un verre d'eau tiède et boire chaque matin à jeun pendant quelques semaines.
Manger une poignée de cerises par jour pendant quelques semaines peut aider dans la lutte contre la goutte, ou de boire une ou deux tasses de jus de cerises.
Introduisez dans votre alimentation les myrtilles, fraises, tomates, poivrons et tous les légumes et les fruits qui contiennent de la vitamine C et des antioxydants.
Surveillez votre poids.
Abolissez la consommation d’alcool. Vous pouvez conserver la bière, connue pour réduire l’acide urique ,et un verre de vin par jour .
Partagez ces conseils avec vos proches.