Les pouvoir du bicarbonate de soude : Il fait des miracles sur votre peau et sur vos cheveux !

 Le bicarbonate de soude a de nombreuses propriétés avantageuses, c’est un anti-inflammatoire, un antifongique, un antiseptique, et un antibactérien.  Il a été prouvé qu’il avait des effets positifs sur les problèmes buccaux, dermiques et même sur le rhume.Néanmoins, il ne faut pas trop l’utiliser pour ne pas nuire à votre peau, à vos cheveux ou à vos gencives. Le bicarbonate de soude a de nombreux avantages et un large éventail d'utilisations, dont certains étant les suivants:

 

1. Blanchiment des dents

Le bicarbonate de soude est un moyen de blanchiment des dents populaires, de sorte que vous pouvez l'utiliser pour blanchir vos dents et éliminer la plaque et les taches jaunes. Une alternative consiste à simplement le mélanger à votre dentifrice sur votre brosse à dents et de vous brosser les dents avec pendant 2 minutes. Cependant, prenez soin de ne pas l’utiliser plus d'une fois dans une journée.

Vous pouvez également préparer votre propre blanchiment des dents fait maison : mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 4 cuillères à soupe de curcuma et 3 cuillères à soupe d'huile de noix de coco extra vierge. Ce traitement peut être effectué une fois par jour. Mais attention ! Trop de bicarbonate de soude peut faire du mal à vos dents car il peut nuire à leur émail naturel.

2. Un meilleur teint

Le bicarbonate de soude élimine les cellules mortes de la peau et équilibre le niveau de pH de la peau qui est impératif pour une peau plus claire et plus saine. Un traitement efficace peut être réalisé en préparant un masque pour votre visage

Mélanger de l’eau et 1-2 cuillères à café de bicarbonate de soude. Appliquer cette pâte sur le visage et laisser reposer pendant une minute. Frotter avec les doigts, puis bien laver votre visage avec de l'eau tiède. Le traitement peut être effectué une fois ou deux fois par semaine.

Un autre moyen efficace pour améliorer votre teint est de faire la procédure suivante 2 ou 3 fois par semaine: mélanger le jus d’un citron avec 4-5 cuillères d’huile d'olive extra vierge et mettre le mélange sur votre visage. Laisser reposer pendant cinq minutes, puis rincer à l’ eau froide.

3. Atténue les éruptions cutanées et les irritations

Si vous souffrez d'une maladie de la peau, des éruptions cutanées, des démangeaisons cutanées ou d’irritations, vous pouvez réduire l'inflammation en utilisant le bicarbonate de soude. Il possède également des propriétés anti-inflammatoires, de sorte qu'il peut atténuer les gonflements et des démangeaisons.

Si vous avez des démangeaisons sur tout votre corps, pendant 10 minutes trempez dans un bain dans lequel vous aurez ajouté 1 tasse de bicarbonate de soude.

Pour préparer un mélange et traiter une zone irritée spécifique, faire un mélange de rapport 1: 3 d’eau et de bicarbonate de soude. Ce mélange est à appliquer sur la zone affectée, et on laisse agir pendant quelques minutes.  Rincer ensuite à l’eau froide.

Au cas où votre peau est sérieusement endommagée ou irritée, évitez le bicarbonate de soude afin de prévenir les poussées.

. Elimine l’excès de sébum et l’odeur des cheveux.

Le bicarbonate de soude a des propriétés alcalines qui équilibrent les niveaux de pH. Par conséquent, il peut être utilisé pour nettoyer le cuir chevelu.

Vous pouvez simplement utiliser votre bouteille de shampoing habituelle et ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude. Lavez vos cheveux avec le mélange 1 ou 2 fois par semaine.

Vous pouvez également  mélanger des parties égales de fécule de maïs et de bicarbonate de soude, et appliquer sur les racines de vos cheveux. Massez puis brossez vos cheveux avec une brosse à cheveux de haute qualité.

Afin d’éliminer l’excès de sébum et les mauvaises odeurs des cheveux sales, faire le traitement suivant deux fois par mois: préparer un mélange de bicarbonate de soude et d'eau. Appliquer sur les cheveux humides et laissez poser pendant cinq minutes, puis rincer.

 Champignon au niveau des ongles

L’élimination des champignons sur les ongles peut être une tâche difficile. Cependant, si vous avez le bicarbonate de soude à portée de main, vous êtes sauvé une fois de plus.

Pour vos doigts ou vos orteils, vous pouvez préparer un mélange bénéfique  fait maison. Utilisez de l'eau chaude combinée avec 1-2 cuillères à café de bicarbonate de soude et  l'appliquer directement sur les ongles pendant 2 minutes. Rincer cette pâte avec de l'eau chaude et continuer à le faire une fois par jour.

Autre recette : Mélanger 1 tasse de vinaigre de cidre avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Faites tremper vos ongles dans la concoction pendant cinq minutes et ensuite, les sécher. La procédure peut être faite deux fois par jour.

 Elimine la fissuration et la décoloration des ongles

Afin de traiter les ongles jaunes ou tachés, utilisez 1 cuillère à soupe de peroxyde d'hydrogène avec 2 cuillères à soupe et demi de bicarbonate de soude pour faire une pâte. Appliquer sur vos ongles avec un coton-tige. Le traitement peut être effectué tous les deux mois.

Un autre traitement bénéfique peut être fait en mélangeant la moitié d'une tasse d'eau avec  1 cuillère à café de peroxyde d'hydrogène et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un bol. Faites tremper vos ongles pendant 2-3 minutes dans le mélange. Répéter une fois toutes les deux semaines pour aider à éliminer les taches.