Vous avez une belle manucure, vous portez votre plus belle robe et vous êtes prête pour la soirée, mais juste au moment où vous décidez de mettre la main dans votre sac à main pour attraper votre rouge-à-lèvres, vous vous cassez un ongle! C'est une situation délicate mais vous ne devez pas céder à la panique.
Bien que cela signifie généralement que vous allez devoir couper tout l'ongle, ou (pire encore) couper tous les ongles à la même longueur, voici ce que vous pouvez faire à la place pour «réparer» vos ongles.
Nous allons vous présenter une astuce imparable pour «réparer» votre ongle cassé. La seule chose dont vous avez besoin c'est un sachet de thé.
Le papier à partir duquel sont faits les sachets de thé est suffisamment fin et flexible ce qui signifie qu'il peut temporairement remplacer le haut de votre ongle. C'est si léger que vous ne remarquerez même pas sa présence.
Procédure:
Coupez le sachet à la largeur qui correspond à l'ongle.
Recouvrez le papier avec un vernis à ongles transparent. Maintenant, avant que le vernis ne sèche, vous devez le coller le papier sur l'ongle cassé (à partir de la moitié de l'ongle).
Attendez que le vernis à ongles sèche pour façonner la partie supérieure pour la faire correspondre avec les autres ongles.
Pour la finition, tout ce que vous devez faire c'est appliquer un vernis à ongles transparent sur vos ongles et attendre que ça sèche.