Comment identifier les OGM dans notre marché?

Il n'existe pas de vérité unique sur la question, il nous faut donc suivre notre instinct, notre raison et le sens commun pour traiter les informations provenant des médias, et faire nos propres recherches sur ceux qui nous fournissent en matières premières et denrées alimentaires.

 

Principes:

Les OGM paraissent appétissants, avec une jolie forme, de jolies couleurs, un taille considérable et une apparence de parfaite santé. Les lois de la nature font que nous n'avons pas tous la même taille, la même silhouette. Il en va de même pour les fruits et les légumes.Préférez les aliments naturels, feuillus, à l'apparence et à la forme particulières.Ce n'est pas grave si le fruit est un peu mûr, ce sera le signe que ce n'est pas un OGM.

 

Comment identifier les aliments génétiquement modifiés dans les magasins et les marchés

Fournissez-vous directement chez les agriculteurs locaux. Les agriculteurs peuvent parfois cultiver des OGM sans le savoir et nourrir leur bétail d'aliments génétiquement modifiés.La viande provenant de ces animaux peut tromper, mais alors il faut regarder le foie et les reins.S'ils ont une apparence maladive, changez d'agriculteur, parce qu'il est fort probable que ces animaux soient nourris aux OGM.

Ne soyez pas séduits par un joli emballage, les producteurs dépensent aujourd'hui plus d'argent dans les emballages, puisque les profits augmentent grâce aux OGM, ce qui leur permet ce genre de trompe-l'oeil.

Renseignez-vous sur Internet pour voir quels pays développent les OGM.Si vous possédez un produit en provenance de ce pays, il y a des chances que ce produit soit un OGM. Renseignez-vous sur les pays qui interdisent l'importation des OGM comme la France, et la Hongrie. Renseignez-vous également sur les pays producteurs des OGM tels que les USA, l'Argentine, le Brésil, la Chine et l'Inde qui produit du coton modifié.

Les employés de Monsanto ne mangent pas leurs propres produits; les médecins qui vaccinent les enfants, n'utilisent pas ces vaccins pour eux ou pour leurs enfants. Un OGM coûte moins cher, au contraire des aliments organiques. La règle d'or pour être en bonne santé est de manger organique. A chaque fois que vous tombez sur un fruit qui n'est pas de saison, sachez que c'est un produit importé ou cultivé dans des pépinières avec des agents chimiques et des pesticides.