Ces quatre conseils vous aideront à améliorer votre vue:
1. Une bonne nutrition pour une vision claire
Nos yeux ont besoin de vitamines et de minéraux spécifiques pour fonctionner correctement: les vitamines A, C et E et des minéraux tels que le zinc et le cuivre.
Les antioxydants, ainsi que le bêta-carotène et la lutéine protègent les yeux des rayons du soleil. Les produits suivants vous sont recommandés: le jaune d'œuf, les feuilles vertes, le poivron jaune, la citrouille, la patate douce et la carotte.
Des études montrent que les aliments verts et jaunes protègent vos yeux contre les effets du vieillissement. Les aliments riches en soufre et en lécithine aident en cas de cataractes. Ceux-ci comprennent: l'ail, les oignons et le Kapari.
Les bleuets et les raisins protègent contre l'inflammation de l'œil, et le saumon et les sardines protègent la membrane autour des yeux. Pour prévenir la déshydratation des yeux, consommez au moins 8 verres d'eau toute la journée.
2. Exercez vos yeux
Effectuez ces exercices simples tous les matins, avant d'aller au lit ou lorsque vous sentez que vos yeux sont fatigués.
Réchauffez vos yeux : frottez vos paumes l'une contre l'autre pour créer de la chaleur, puis maintenez-les sur vos yeux pendant quelques secondes. Répétez cet exercice trois fois.
Roulez vos yeux : regardez vers le bas, puis roulez lentement les yeux de gauche à droite 10 fois de suite. Faites la même chose dans la direction opposée.
Concentrez votre regard : prenez un stylo et concentrez votre regard sur ce point. Tenez-le à une certaine distance et rapprochez-le lentement de votre nez. Répétez l'exercice 10 fois, avec des pauses occasionnelles.
Massez vos tempes : massez vos tempes avec vos pouces 20 fois de gauche à droite et 20 fois dans le sens opposé.
La sieste de l'après-midi : si vous n'avez pas le temps de vous détendre dans l'après-midi le temps d'une heure et demie, allongez-vous sur un oreiller, fermez les yeux, et reposez-vous pendant 10 minutes.
3. Restez à l'écart des influences extérieures perturbantes
Les facteurs externes influent grandement sur la déficience visuelle. Voici ce qui affecte négativement vos yeux: les lampes fluorescentes, les moniteurs infrarouges, le chlore dans les piscines, la lecture à la lumière sombre et le frottement constant des yeux avec les mains.
4. Le sommeil est essentiel
Le sommeil est ce que vous devez le plus privilégier, si vous voulez garantir une bonne santé des yeux et une vision nette et claire. Le sommeil repose et guérit les yeux. Nous savons tous que huit heures suffisent pour le fonctionnement normal de l'organisme, en particulier pour celui des yeux. Reposez vos yeux si vous travaillez de longues heures sur un ordinateur, faites une pause de 10 minutes toutes les 50 minutes. À la fin de la journée, si vos yeux sont fatigués, vous connaissez tous cette bonne vieille astuce des rondelles de concombre sur les yeux.