Enfant, Sarah De Armond était souvent la cible de moqueries concernant sa taille très mince. Devenue un peu plus grande, l'inactivité et une alimentation peu saine, lui ont fait gagner beaucoup de poids. Quand, en 2009, Sarah s'est mariée, c'est là qu'elle a commencé à faire attention à bien s'alimenter et qu'elle a pu perdre ses kilos en trop.
Sarah avoue qu'au lieu de faire à manger, elle préférait vite faire de réchauffer une pizza au micro-ondes ou de préparer des pâtes avec du fromage. Trois années se sont passées et, avec une alimentation pareille, Sarah a pris 90 kilos. Des difficultés physiques commençaient alors à se faire sentir, comme la fatigue, constante et sans cause apparente, l'essoufflement à la suite du moindre effort physique. Sans parler de sa tension artérielle qui devenait alarmante.« J’ai alors su que l’obésité pourrait effectivement me tuer, mais je voulais vivre» Tel fut la déclaration de Sarah à cette époque-là. A partir de l'an 2013, Sarah a entrepris de changer de régime alimentaire et de recouvrir sa santé. Deux années durant, elle a fait beaucoup d'activité physique. Elle a ainsi pu perdre 54 kilos.
Voici comment Sarah a pu perdre tout ce poids. En trois étapes:
1- Une alimentation équilibrée: « Afin d’éviter toutes tentations lorsque je fais mes courses au supermarché, je ne vais pas dans les allées où les produits mauvais pour la santé sont en vente. Je me suis d’ailleurs donnée comme règle de ne pas déposer ce type de produits dans mon panier d’épicerie », ajoute-elle.
2- Ne plus manger de friture: « Plutôt que de frire les poissons, je les trempe dans du blanc d’œufs et du panko de blé entier avant de les cuire », nous recommande la jeune femme.
3- Remise en forme: « Je me suis procurée un vélo stationnaire afin de pouvoir m’exercer chaque fois que je le voulais. C’est toujours agréable de pouvoir pédaler pendant qu’on regarde la télévision », dit-elle.