La cannelle contient des taux élevés d'antioxydants, et son huile a de fortes propriétés antibactérienne et antifongique. Elle est riche en magnésium, en fibres, en fer et en calcium et peut guérir de nombreuses maladies telles que l'arthrite, l'hypertension artérielle, l'hypercholestérolémie, le diabète de type 2, la diarrhée, améliorer la fonction cognitive, augmenter l'énergie, calmer les maux de dents, les maux de tête, la mauvaise haleine ...
1. Abaisse le cholestérol - Une demi-cuillère à café de cannelle par jour peut réduire le cholestérol LLD. Mélangez-la avec un yaourt, vos flocons d'avoine ou du pudding. Pour profiter des effets de la cannelle, vous pouvez aussi mettre une cuillère à café de cannelle en poudre tous les jours dans votre café ou votre thé.
2. Contrôle la glycémie - Selon des études, la cannelle régule le taux de sucre sanguin, et conduit à sa réduction. Par conséquent, la cannelle est excellente pour les personnes qui souffrent de diabète de type 2 puisqu'elle fait réduire le poids naturellement.
3. Guérit les infections fongiques - La cannelle a un effet étonnant sur les infections fongiques persistantes qui présentent une résistance aux médicaments.
4. Anti-Cancer - Selon une étude américaine, la cannelle réduit la prolifération des cellules de leucémie et du cancer.
5. Anti-caillots -La cannelle est efficace contre la coagulation du sang.
6. Anti-arthrite - Selon une étude de l'Université de Copenhague, les patients qui prennent une demi-cuillère à café de cannelle combinée avec une cuillère à café de miel chaque matin avant le petit déjeuner, ont connu une réduction significative de la douleur causée par l'arthrite au bout d'une semaine, et ont pu marcher sans douleur au bout d'un mois.
7. Antibactérien - La cannelle est un conservateur naturel et lorsqu'ajoutée à la nourriture, elle ralentit la croissance et le développement des bactéries. Ses propriétés bactéricides en font un conservateur naturel. La cannelle a des propriétés antimicrobiennes solides qui, selon une étude récente, peuvent être utilisées en remplacement des agents de conservation traditionnels. En outre, une étude publiée dans l'International Journal of Food Microbiology, a montré que quelques gouttes d'huile essentielle de cannelle sur la soupe de carotte empêchent la croissance des micro-organismes pathogènes dans les aliments pendant 60 jours. Sans la cannelle, la soupe va développer des organismes pathogènes, même si elle est conservée dans le réfrigérateur.
8. Pour une bonne santé du cerveau - Une étude a révélé que l'odeur de la cannelle stimulait la fonction cognitive et la mémoire, et aidait à réduire le stress et la perte de mémoire. Son odeur peut améliorer le fonctionnement du cerveau et l'humeur.
9. E.coli - Selon une étude de l'Université du Kansas, la cannelle combat les bactéries E. coli qui se cachent habituellement dans les jus non pasteurisés.
10. Les éléments nutritifs - La cannelle est une grande source de manganèse, de fer, de fibres et de calcium.
11. Contre l'inflammation et l'infection - La cannelle a une activité antioxydante prouvée, et par rapport aux six épices qui contiennent également des antioxydants (anis, gingembre, réglisse, menthe, noix de muscade et vanille), les plus efficaces sont la cannelle et la menthe.
12. Supprime la propagation de la leucémie et le lymphome - Ceci est prouvé par une recherche menée par des scientifiques de l'Institut américain de l'agriculture.
13. Soulage l'indigestion - Elle prend en charge la fonction du système digestif.
14. Contribue à la perte de poids - Une combinaison de miel et de cannelle vous aidera à perdre l'excès de poids. Mélangez une cuillère à café de miel avec une demi-cuillère à café de cannelle dans 200ml d'eau tiède. Divisez le mélange en deux parties et buvez la première partie dans la matinée sur un estomac vide, une demi-heure avant le petit déjeuner, et l'autre partie une demi-heure avant d'aller dormir. Vous verrez le résultat au bout de deux semaines.
15. Soulage les douleurs rhumatismales.
16. Effet préventif sur le développement de la carie dentaire et les maladies des gencives - La cannelle est souvent utilisée dans le chewing gum, parce qu'elle supprime la mauvaise haleine, qui est également souvent causée par des bactéries.
17. Contre l'infection urinaire.
18. Contre la toux: Placez un bâton de cannelle dans de l'eau bouillante et laissez cuire pendant environ deux minutes. Retirez le bâton et mettez-le dans votre thé. Buvez-en deux fois par jour.
- Certaines études ont montré que la cannelle contient de la coumarine, une substance qui peut causer des lésions rénales et hépatiques lorsqu'elle est prise en grandes quantités.
- Soyez prudent si vous utilisez la cannelle en combinaison avec de l'aspirine, parce qu'elles ont le même effet contre la coagulation du sang.
-Ne consommez pas beaucoup de cannelle pendant la grossesse.