C'est très connu, porter des chaussures neuves ou bien des chaussures qui ne sont pas à la bonne pointure amènent souvent à l'apparition de petites ampoules et écorchures.
Voici ce que nous vous conseillons de faire lorsque vous vous découvrez des ampoules aux talons:
- Dans une bassine versez 5 litres d'eau chaude que vous mélangerez avec 5 cuillerées de sel.
Lorsque l'eau est assez chaude, trempez-y les pieds pendant 15 à 20 minutes.
Faites bien attention à bien vous sécher les pieds et voyez l'évolution de vos ampoules.
Vous pouvez drainer le liquide avec une aiguille que vous aurez faite stériliser et avec une peu d'alcool. Tout comme vous pouvez les laisser cicatriser d'elles-mêmes, ce qui est le plus recommandé.
L'aloe vera
Pour ce faire, 20 grammes de gel d'aloe vera suffiront. L'aloe vera est un produit tout à fait naturel. Tout ce que vous avez à faire c'est d'appliquer le gel sur les zones douloureuses. Vous pouvez également rajouter une couche de gaze. Laissez le produit agir durant une nuit.
bicarbonate de soude
Dans une bassine ou une baignoire que vous remplirez d'eau chaude, déposez 5 branches de romarin. Le romarin est un anti-inflammatoire très puissant qui désinfecte les plaies.
Après quoi, mélangez 20 g de bicarbonate de soude dans 200ml d'eau et 40ml d'eau oxygénée.
Lorsque la solution devient homogène, prenez un bout de coton que vous imbiberez abondamment de ce liquide. Appliquez cela sur les ampoules et les écorchures et répétez la procédure jusqu'à finir le liquide.
Au bout de deux jours de soins, votre peau sera presque totalement régénérée.
Vous êtes libres de choisir le remède que vous préférez. L'important est de bien nettoyer ses pieds avant de procéder à l'application de ces remèdes.