Un homme abat un mur dans son sous-sol.Sa découverte fut grandiose

Parfois, quand vous voulez faire quelques rénovations à la maison, vous tombez sur quelque chose d'inattendu, comme un plancher en bois sous le tapis. Je parie que vous ne devineriez jamais ce que ce Turc a trouvé quand il a cassé un mur dans son sous-sol.En 1963, un homme en Cappadoce, dans la province de Nevsehir en Turquie, en cassant un mur dans son sous-sol, découvre un tunnel. Il ne savait pas, alors, à quel point sa découverte était grande.

 

Il venait, en réalité, de découvrir toute une ville souterraine; Derinkuyu. On croit que la ville a été construite entre le 7e et le 8e siècle, et qu'elle avait été exploitée jusqu'en 1923. Basée sur une église dans la ville, on croit qu'elle a été construite pour protéger les Chrétiens en temps de guerre, de la catastrophe naturelle, et de la persécution. Ce qui est encore plus étonnant, c'est l'ampleur de la ville. Derinkuyu a été conçue pour abriter 20,000 personnes en plus du bétail.

La ville a plusieurs entrées cachées qui ont été conçues pour la garder secrete. Chacun des cinq niveaux de la ville aurait été individuellement obturé par d'immenses murs de pierre déplaçables.

Conçue pour une longue durée d'exploitation, la ville avait même son propre établissement vinicole.

Sa propre école.

Et plusieurs tunnels reliant les villes sous-terraines entre elles.

Sources:

Trending Today