Boire de l'eau est essentiel pour un corps sain. Mais, en boire dans une tasse de cuivre peut être encore plus bénéfique pour l'organisme.Il est dit que boire dans des tasses de cuivre a des propriétés antimicrobiennes, antioxydantes, anti-cancer et anti-inflammatoires. Certains des avantages de l'eau minérale sont stockés dans les pots en cuivre.
Une étude qui a été faite en 2012 a révélé que si l'on met de l'eau contaminée dans des pots en cuivre durant 16 heures à température ambiante, on obtiendra la réduction des microbes présents dans l'eau.
Ce qui a amené les gens, particulièrement dans les pays en développement, à croire que le cuivre était la solution pour purifier l'eau. Une étude a démontré comment les surfaces de cuivre en milieu hospitalier parvenaient à tuer 97 pour cent des bactéries présentes dans les secteurs des soins intensifs, des bactéries à l'origine d'infections, réduisant ainsi le taux d'infections de 40 pour cent. Sadhguru, un yogi indien, mystique et philanthrope dit: «Si vous mettez de l'eau dans un bol en cuivre, de préférence pendant la nuit ou pendant au moins quatre heures, l'eau gagnera certaines qualités du cuivre qui sont principalement bonnes pour votre foie, mais aussi pour votre santé et votre énergie en général ".
Bienfaits :
- Aide le système digestif
- Aide à perdre du poids
- Aide à guérir les blessures
- Ralentit le vieillissement
- Protège la santé cardiovasculaire et combat l'hypertension
- Lutte contre le cancer
- Tue les bactéries
- Stimule le cerveau
- Régule la thyroïde
- Combat l'arthrite et l'inflammation des articulations
- Combat l'anémie
- Régule la pression sanguine, le rythme cardiaque et abaisse le cholestérol
- Tonifie le foie, la rate et le système lymphatique
- Protège la mélanine
- Aide à l'absorption du fer
- Nettoie les reins
Source