Avant de vous lancer dans un régime pour perdre du poids, vous devez tout d’abord savoir qu'il n'y a pas qu'un seul type d'estomac. Vous devrez donc commencer par comprendre votre corps et identifier le type de ventre que vous avez pour pouvoir adapter votre régime. Après quoi, vous pourrez entamer doucement votre régime.
1-Un ventre plat avec un pneu
Ceci concerne généralement les personnes qui travaillent dans un bureau toute la journée et qui passent donc la majeure partie de leur temps assis.
En plus de quoi, leur alimentation est généralement composée de sucres, de pain blanc et de pâtes. Il faut donc changer de régime alimentaire et éviter de consommer de l'alcool, de la soude, des bonbons et de la farine blanche afin de réduire la taille de votre ventre.
2- Un ventre stressé ou un estomac faible
Les personnes qui sont trop exposées au stress, comme les perfectionnistes ont ce type d'estomac. Elles sont sujettes aux ballonnements et à des problèmes de digestion. Face au stress, le corps produit du cortisol, une hormone qui fait s'accumuler la graisse autour de l'estomac.
Ce qui peut aussi se produire si vous sautez un repas, si vous mangez mal ou si vous buvez trop de café. Il faut donc changer d'hygiène de vie, être moins stressé, consommer de petits plats et moins de café. Pensez aussi à éviter la cigarette.
3- Un petit ventre
Ceci concerne les personnes minces et qui ne font pas d'exercice. Très souvent, ce sont les mères surchargées et les femmes qui ont un travail à plein temps. Ces femmes n'ont pas une alimentation variée et prennent leur repas à la sauvette, en marchant. Ce qui leur fait un petit ventre.
Pensez donc à opter pour une alimentation saine, variée et équilibrée, et à aller en randonnée quand vous le pouvez.