Voici pourquoi Les hot-dogs sont nocifs pour vos enfants

Enfants, nos mères nous préparaient souvent des repas composés de hot-dogs. Mais il ne faut pas recommencer ce rituel avec nos enfants. Voici pourquoi 

 

Les hot-dogs font l'objet d'une grande controverse, puisque la plupart des gens ne savent pas de quoi ils sont fait. Les hot-dog sont faciles à cuire et à manger, il suffit de les mettre dans le micro-ondes et c'est prêt! Mais pourquoi est-ce donc si mauvais pour la santé?

Les enfants qui mangent plus de 12 hot-dog en un mois augmentent de 9 fois le risque de développer une leucémie infantile. Deux autres rapports élaborés par Cancer Causes and Control suggèrent que les enfants nés de mères qui mangent au moins un hot-dog par semaine pendant la grossesse, ont deux fois plus de risque de développer des tumeurs du cerveau à un très bas âge.

Les hot-dogs contiennent des nitrates qui sont en réalité des additifs. Trois études ont démontré que la consommation de hot dogs peut augmenter le risque de développer un cancer chez l'enfant. La relation entre la consommation de certains aliments et le risque de leucémie chez les enfants de 0 à 10 ans, nous révèle que les enfants qui mangent plus de 12 hot-dogs par mois ont neuf fois plus de risques de développer une leucémie.

Les nitrates sont utilisés comme conservateurs pour lutter contre le botulisme. Pendant la cuisson, les nitrites se combinent avec des amines dans la viande, ce qui forme des composés N-nitrosés cancérogènes. On pense également que les nitrites peuvent se combiner avec des amines dans l'estomac pour former des composés N-nitrosés. Ces composés sont cancérogènes et sont associés aux cancer de la bouche, de la vessie, de l'oesophage, de l'estomac, et du cerveau.

Les légumes contiennent également des nitrates, mais on pense que la consommation de légumes agit en tant que contre-mesures. Les légumes sont efficaces pour réduire le risque de cancer. Les nitrites dans les légumes ont également de la vitamine C et D, qui inhibe la formation de composés N-nitrosés. Toutes les charcuteries contiennent également des nitrites.

Vous serez heureux de savoir que, pas tous les hot-dogs ne contiennent des nitrites. Mais, en raison des modes de réfrigération modernes, les nitrites sont surtout utilisés pour leur donner une couleur rouge, plus que pour la préservation. Les hot-dogs qui ne contiennent pas de nitrites ont une couleur brunâtre, ce qui n'attire pas les consommateurs. Alors voici quelques conseils.

-N'achetez pas les hot-dogs qui contiennent des nitrites et ne laissez pas vos enfants en manger plus de 12 par mois.

-Vous pouvez demander à votre supermarché de vendre les hot-dogs qui ne contiennent pas de nitrites.

-Vous pourriez également contacter les écoles et demander si on y sert des hot-dogs avec nitrites à la cafétéria. Dans le cas échéant, demandez que l'on commence à servir des hot-dogs sans nitrite.