15 secrets sur l’aliment le plus magique au monde.

Selon les Nations Unies, la spiruline est un des aliments de l'avenir et si vous regardez les éléments dont est composé cet aliment, vous ne serez pas surpris qu'elle soit considérée comme l'avenir de l'alimentation.La spiruline est l'un des aliments les plus puissants aujourd'hui, car elle contient des niveaux record de nutriments.

C’est pourquoi la spiruline appartient au groupe des super-aliments. elle est consommée lors des repas réguliers ainsi que séparément en tant que médicament.

 De nombreux experts en santé ont confirmé que la spiruline a la capacité de fournir une nutrition des plus saines ainsi que de l'énergie et d’assurer une bonne santé. Parallèlement, elle contient peu de calories et pas d'acides gras. Elle peut être utilisée par les personnes qui cherchent à atteindre le poids idéal. C’est la meilleure recette pour commencer à avoir des habitudes alimentaires saines.

En réalité, pendant les dernières années, un grand nombre d'études scientifiques traitant de la spiruline ont été menées et bien que certaines informations de base concernant ce super-aliment soient connues du public, il reste certains faits à ce sujet que seuls peu de gens connaissent. Voilà ce que vous ne savez probablement pas à propos de la spiruline :

 Les secrets de la spiruline :

1. Il existe 35 types de spiruline et pas tous ont le même potentiel. La spirulina maxima est inférieure par rapport à la spirulina platensis pour sa teneur en lipides, le second type de spiruline contient plus de linoléique et moins d'acide gamma  palmitique.

2. La spiruline est en fait un genre de cyanobactéries, et non pas une plante. Beaucoup de gens la confondent avec des algues en raison de son aspect et de sa couleur bleu-vert, mais c'est en réalité une variété de bactérie.

3. Les gens de différents continents ont utilisé la spiruline durant des centaines d'années. Par exemple, les célèbres Aztèques connaissaient la spiruline sous le nom de tecuitlatl et ils l'ont utilisée pendant cinq millénaires tandis que la tribu Kanembu qui vit encore autour du lac Tchad en Afrique consomme et utilise la spiruline (ou "dihé" comme ils l'appellent) depuis  plus de 10 siècles.

4. C’est un aliment qui contient énormément de protéines. Certains types de spiruline contiennent jusqu'à 71% de protéines par rapport alors qu’on en trouve 35% dans la farine de soja.

5. La spiruline est très résistante et peut vivre dans presque n'importe quel environnement. Vous pouvez la mettre dans le congélateur, ou dans le réfrigérateur, elle conservera tous les nutriments qui s'y trouvent.

6. Cet aliment contient tous les types de protéines. Tous les 18 acides aminés et huit acides aminés essentiels font partie de la spiruline.

7. Les protéines qui se trouvent dans la spiruline sont faciles à digérer. Etant donné que les cellules de la spiruline n'ont pas de parois cellulosiques, leur protéine est très digeste.

8. Plusieurs études ont démontré que la spiruline est la meilleure source de vitamine B12 et ce qui est encore plus intéressant, c’est que la deuxième meilleure source de vitamine B12, c'est à dire le foie de bœuf,en contient entre 3 et 6 fois moins que la spiruline.

 

9. Selon certaines études , dépendant sur le type de spiruline, elle peut contenir jusqu'à 50 fois plus de fer que les épinards et environ deux fois plus que les céréales complètes .

 

10. De nombreux athlètes consomment la spiruline quotidiennement parce ce qu’elle leur garantit de meilleures performances. Les athlètes de haut niveau prennent au moins 30 grammes de spiruline par jour .

 

11. Ce super-aliment est la meilleure source d'acide gamma - linoléique juste après le lait humain et certaines huiles végétales telles que l’huile de bourrache, d'onagre , l'huile de chanvre , etc.

 

12. Bien que les carottes soient connus comme la plus riche source de bêta-carotène , il s’est avéré que la spiruline peut offrir de bien meilleurs résultats quand il s'agit de soigner sa vue.

 13. La production de spiruline n'exige pas une grande quantité d'eau. En effet,  seulement 2 % de l'eau nécessaire pour la production de viande suffisent à produire de la spiruline. Cela rend la spiruline un alimentaire écologique.

 14. L'application externe de la spiruline peut également être très utile notamment en cas d’exposition aux rayons UV. Elle contient suffisamment de pigments bleus nécessaires pour créer un écran solaire tout à fait naturel. Au cas où votre peau est très sensible, vous devriez ajouter à la spiruline une quantité égale en huile de coco brute.

 15. la spiruline agit aussi comme un tonifiant et elle peut améliorer l'état du système immunitaire .Les  dernières recherches ont confirmé ses effets positifs dans les cas de cancer et de VIH.

 Alors, qu'attendez-vous? Vous devriez immédiatement introduire la spiruline à votre régime alimentaire. Vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de spiruline dans les smoothies, l’ajouter à vos salades ou à vos barres de protéines. Cet aliment peut changer votre vie!

source