Vos dents vous font mal et vous empêchent de vous lever du lit ? Votre haleine est fétide et vous n’osez pas ouvrir la bouche ? Vous avez des caries qui vous empêchent de rire aux éclat ? Les maux de bouche sont nombreux et tellement handicapants. Mais pas de souci, à chaque problème sa solution et à chaque mal son remède, naturel bien évidemment !
Toutefois, la prévention reste le meilleur moyen pour ne pas souffrir. Réduisez les quantités de sucre que vous consommez, optez pour une alimentation saine, faites le plein de fruits et de légumes frais, buvez avec modération les thés et cafés, bannissez la cigarette qui jaunit les dents et surtout, veillez à avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable avec brossage régulier des dents, matin, soir et après chaque repas. Veillez également à nettoyer régulièrement votre langue pour éliminer les bactéries qui y logent.
Les remèdes naturels:
- Le bicarbonate de soude: Puisqu’à l’origine de plusieurs maux de bouche l’acidité de la salive alors il est essentiel de pouvoir réguler son Ph, grâce notamment au bicarbonate. C’est simple, il suffit d,en déposer régulièrement du bout des doigts une toute petite pincée sur la langue.
- Le thym : Pour soulager les aphtes et guérir les plaies ou les gingivites, rien de mieux qu’une infusion ou encore un bain de bouche à base de thym.A répéter pendant 3 à 5 jours pour guérir complètement.
- Bains de bouche: Qu’il s’agisse d’huile de tournesol ou de sésame, l’huile est excellent en gargarisme pour soigner les bobos de la plaque dentaires, les problèmes de gingivite ou de gencives ou de s maux de dents.
- L’eau de mer: Très riche en minéraux, elle est efficace pour reminéraliser des dents devenues trop sensibles à cause de la qualité de l’alimentation consommée.