L’eau oxygénée est en fait du peroxyde d’oxygène, vendu dans les commerces à un prix souvent très accessible. Mais à quoi bon celle-ci peut servir ? L’eau oxygénée est surtout utilisée comme agent de blanchissement mais pas seulement ! Attention toutefois à bien savoir manipuler ce produit car il est toxique.
- En remplacement de l’épilation, elle est utilisée en esthétique pour décolorer les poils gênants.
- Elle a aussi des propriétés antiseptiques et stérilisantes qui peuvent être utiles pour nettoyer les plaies et les désinfecter.
- Les fumeurs l’utilisent pour éliminer la couleur jaune de leurs doigts et de leurs ongles en trempant dans un bol d’eau oxygénée leurs doigts pendant au moins 10 minutes.
- L’eau oxygénée est également recommandée pour les peaux à tendance acnéique car elle peut être utilisée pour sécher les boutons.
- Elle blanchit les dents. Pour cela, il suffit, avant le brossage, de tremper sa brosse à dents dans de l’eau oxygénée. Mais attention aux excès car elle est corrosive et peut élimer les dents à la longue.
- Pour blanchir du linge de maison jauni, rien de mieux que de le tremper dans une bassine remplie d’eau chaude et d’un volume d’eau oxygénée pendant une demi heure au minimum.